google maps :
perdu sur le campus ? tu pourras trouver une carte ici, pour t'aider à te repérer !

happy hour :
de 1h à 5h, les rps postés comptent doublent ! faites vous plaisir, nos petits insomniaques préférés.

ultimate list :
vous vous êtes toujours demandé quel pnj était pris à quel moment, avec qui ? vous avez la liste des rps pnj en cours ici, désormais.

aller en hautaller en bas

Anonymous
Invité
Invité

Une promenade au parc [PNJ] Empty Une promenade au parc [PNJ]

le Lun 3 Sep - 22:51

HRP:
    Le post est un peu long, je me suis permis une grosse mise en situation pour introduire Elisabeth. J'en suis navré. Resumé du RP : Lizzie en robe blanche motif floral + chapeau. Assise sur un banc avec des bonbons dans le parc. Toute contente
    Aaah. Ça fait du bien de voir ce grand ciel bleu et ce soleil rayonner à pleine lumière. Aujourd’hui c’était jour de repos ! C’était sa collègue qui s’occupait de l’infirmerie. Bien que les deux travaillaient la plupart du temps de concert, il y avait un jour par semaine où l’une n’était pas là. Et en cette magnifique journée, c’était Elisabeth !
    Elle s’était réveillée un peu tardivement ce matin, puis avant une bonne douche, but un bon bol de chocolat chaud -elle avait horreur du café ou du thé-. Elle s’habilla d’une charmante petite robe blanche à motif floral et se munit de son grand chapeau pour se protéger du soleil. Il ne s’agirait pas d’attraper un coup de soleil quand même ! En effet, aujourd’hui, journée dehors ! Petite promenade en ville puis dans le parc avant d’aller manger dans un petit restaurant sympathique qui est dans sa liste secrète « Restau’ pas connu, mais super bon et pas trop cher » ; puis sûrement passer à la bibliothèque emprunter un ou deux livres.

C’est donc toute souriante que la jeune femme quitta son appartement pour la journée. Quel bonheur de profiter de ce soleil ! En plus, il ne faisait pas trop chaud, c’était tout simplement parfait.
    Cette fois-ci, et comme toutes les fois où Elisabeth sortait de chez elle pour une autre raison qu’aller au travail, cette dernière n’avait pas pris ses écouteurs. Habituée de la musique dans les oreilles pour se rendre à l’université en chanson, elle aimait écouter les bruits de son environnement quand elle se promenait. Bon, certes, ce n’étaient guère les sonorités d’une forêt ou d’un champ, mais bon ça changeait quand même ! Et puis comme ça elle pouvait entendre les « Bonjour » des gens que la jeune femme saluait. Même si certaines personnes ne lui répondaient pas. Soit parce qu’elles avaient des écouteurs ou soit parce qu’elles étaient impolies. Je vous jure, la politesse, c’est quand même la base de l’éducation quand même ! Tous ces gens qui n’ont rien retenu de l’apprentissage de leurs parents. À moins que ceux-ci aient été assez stupide pour ne pas avoir enseigné les bonnes manières à leurs enfants.

C’est donc après avoir traversé un petit bout de ville que Lizzie arriva au parc. Ce fameux « Parc aux oiseaux ». Elle adorait cet endroit, pas particulièrement fan de ces animaux volants, mais elle trouvait qu’il régnait une bonne humeur dans ce lieu. Il faut croire que la présence des bêtes apaise les esprits des Hommes.
    En chemin, Elisabeth s’était arrêté à une petite boutique de bonbon et, gourmande comme elle est, avait acheté un petit sac de ces petits délices sucrés. Sur le chemin, la jeune femme en avait mangé quelques-uns, mais elle en conserva une bonne majorité pour se poser dans le parc.

Il n’y avait pas grand monde à cette heure-ci, c’était donc idéal pour prendre possession d’un banc et pouvoir profiter du soleil en compagnie du bruit des oiseaux. Après quelques minutes de marche, mademoiselle Rosae s’assit sur un banc sur le bord du chemin et y posa son sac de sucrerie y piochant de temps à autre un petit bonbon.
    Elle observait le parc dans son champ de vision, il y avait quand même quelques personnes qui s’y promenait ou s’était posé, comme elle, sur un banc, il y avait même quelques photographes qui prenait en photo certains oiseaux. L’infirmière rigola doucement lorsqu’elle aperçut un de ces animaux volant se poser sur un appareil photo pour éviter d’être immortalisé sur une carte mémoire.
Ran Komorebi
pour votre bon plaisir.
Arrivée : 24/08/2018
Avatar : nagisa hazuki (free! iwatobi swim club)
Crédits : bâton
Logement : en centre-ville, 45 boulevard des arabesques.
Une promenade au parc [PNJ] Giphy
Couleur : #DB7093
Pts : 65
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ojisatsu.forumactif.com/t30-03-personnages-non-joueurs#45

Une promenade au parc [PNJ] Empty Re: Une promenade au parc [PNJ]

le Mer 5 Sep - 14:28
Ran passait sa vie au parc. C'était simple, dès qu'il n'avait pas cours, il était au parc. Ou bien chez lui mais voilà. C'était son endroit préféré du monde ! Aussi, beaucoup de gens le connaissaient, il faisait un peu partie des... buissons, disons. D'habitude il avait des amis pour passer du temps avec lui, mais cette fois-ci, il était tout seul. Il se baladait sans trop de but, concentré sur son portable, puis sur le paysage autour de lui.

Enfin ce, jusqu'à ce qu'il se lie vaguement d'amitié avec des enfants et qu'il commence à taper un foot avec eux. Et évidemment, Ran ne maîtrisant absolument pas sa force... le ballon finit par voler de façon totalement incontrôlée... et atterrit à quelques centimètres de la tête d'une dame posée sur un banc. Le temps sembla se figer pendant un instant, instant durant lequel Ran resta figé, choqué.

* ... Ma.. MADAME !

Il arriva en quatrième vitesse jusqu'à l'inconnue, récupérant le ballon de tous les dangers. Il était tellement désolé... et il avait très peur de se faire disputer, cela allait de soi. Il n'avait pas trop envie de se faire crier dessus. De toutes façons, il avait d'ores et déjà les yeux brillants de larmes d'appréhension.  

* Je suis désolé ! Vraiment désolé ! Vous n'avez pas mal ? Je suis désolé !
[ █ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ]pardon d'avoir manqué de tuer elisabeth
HRP : jtm
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 6 Sep - 17:56
    C’était vraiment très agréable. Les gens se baladaient tranquillement et flânaient au soleil, des couples de tous âges marchaient en se tenant la main, des enfants couraient un peu partout. Ce parc était décidément plein de vie ! Elisabeth avait un peu la tête dans les nuages, elle pensait à tout sauf au travail, ce qu’elle pourrait préparer pour son dîner, ce qu’elle pourrait passer acheter comme légumes pour sa voisine – une vieille personne à mobilité réduite -. La liste était assez longue, mais en tout cas, la jeune femme regardait l’ensemble du parc avec un air un peu distrait.

Cependant, l’infirmière fut bien vite sortie de ses pensées ! En effet, alors qu’elle se demandait « jus de clémentine ou jus de pamplemousse pour demain matin ? » Un grand bruit résonna dans ses oreilles ce qui la fit sursauter. C’était un ballon de foot qui avait taper le bord du banc… Juste à côté de la tête de la jeune femme. Un peu plus et elle aurait eu le nez cassé, c’est sûr ! Imaginez une infirmière se ramener à l’université avec un nez cassé… Bonjour la crédibilité !

Tout de même, lorsque Lizzie remarqua le petit jeune homme blondinet qui courrait vers elle et qui s’excusa mille fois en reprenant son ballon, elle ne put s’empêcher de sourire. Elle remit son chapeau en place avant de répondre au garçon qui semblait réellement s’en vouloir.

« Hey, ce n’est pas grave ! Il y a aucun mal, ce sont des choses qui arrivent quand on joue au foot. Ne t’en fais pas ! »

Elisabeth lui fit alors un grand sourire amusé. En effet, il n’y avait vraiment rien de grave, juste quelques pensées passées à la trappe, mais qui reviendront bien de sitôt ! Pour mettre un point sur la non-gravité de ce ballon fou, elle tendit alors la main avec son sac de bonbon. Et puis, ce gamin avait vraiment une bonne bouille !

« Tiens si tu veux ! Je pense que je ne mangerai pas tout, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre ! »

Elle se mit à rire doucement, se moquant d’elle-même… C’est vrai que ca faisait beaucoup quand même !
Ran Komorebi
pour votre bon plaisir.
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ojisatsu.forumactif.com/t30-03-personnages-non-joueurs#45

le Ven 7 Sep - 1:13
La dame est trop gentille... Beaucoup trop gentille. Et Ran, ça fait mal à son petit coeur en chamallow, genre ça le serre terriblement. Ran est content quand on est gentil avec lui et forcément... Ses grands yeux pleins de paillettes se mettent à briller, briller de larmes et soudainement il éclate en sanglots incontrôlables.

* M-Mais Madame... J-J'ai failli vous faire du mal e-et... et...

Bon il pleure comme un caca devant le banc où est la dame, trop secoué et choqué pour fonctionner correctement. Mais il ne perd pas le nord et va quand même piquer des bonbons dans le sachet de la dame.
[ █ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ]well
HRP : j'ai réussi T.T
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 7 Sep - 2:36
    Oh. Le blondinet se mit à pleurer presque toutes les larmes de son corps devant la jeune femme qui était assise sur son banc. Il était vraiment mignon. Il s’en voulait vraiment terriblement pour le coup du ballon, mais c’était déjà oublié dans la tête d’Elisabeth ! Comme pour se réconforter de sa bêtise, il osa prendre quelques bonbons dans le sachet tendu devant lui. En même temps, ces sucreries étaient à cette place-là exprès pour ça !

À vraiment aucune seconde, l’infirmière en a voulu à ce garçon. Elle fut juste surprise parce qu’elle était perdue dans ses pensées à ce moment, c’est tout ! Et puis… il a une si bonne bouille, comment on pourrait lui en vouloir !
    Lizzie lui souri d’un air tout à fait gentil et enleva son chapeau.

« Ce n’est pas dramatique. Regarde, je n’ai rien, c’est l’important au final non ? Et puis tu ne l’as pas fait exprès, ça arrive ! »

Vu dans l’état dans lequel était le jeune, ce n’était clairement pas volontaire ce tir ! Alors pourquoi dramatiser les choses ! Et puis une si belle journée, il ne fallait pas la gâcher ! Ça serait dommage quand même.

N’empêche que vu la situation et la réaction du tireur, Elisabeth se demandait quand même quel âge pouvait avoir son interlocuteur en pleurs. On dirait un adolescent qui est resté un peu dans son comportement d'enfant. Ça à son charme ! Il avait l'air vraiment très gentil en tout cas... Et plutôt émotif ! C'était la première impression qu'il donnait ! Mais l’infirmière s'était laissé attendrir, il fallait bien l'avoué ! Bon, c'est clairement une tendre de base, mais quand même !

« Tiens prend tout le sachet, je pense que j’en ai assez mangé ! » Elle lui posa le sachet qui contenait les quelques bonbons restant dans sa main avant de reprendre « Je m’appelle Elisabeth ! Et toi comment t’appelle tu ? »

HRP:
    Imagine la tête de Elisabeth à peu près comme ça durant la situation !
    Une promenade au parc [PNJ] Pxmz

Ran Komorebi
pour votre bon plaisir.

le Ven 14 Sep - 13:24
Ok, ok. Il se calme progressivement, mais il est très content que la dame lui ai offert le paquet de bonbons. Il va pas cracher dessus quoi. Il renifle un peu, sèche ses larmes du revers de la manche, et essaie de reprendre contenance, serrant le paquet de bonbons contre lui. Ok, ça a l'air d'aller mieux. Il récupère le ballon et le relance aux petits qui n'attendaient que ça pour aller jouer concrètement. Lui a un peu envie de discuter avec l'inconnue. Il lui adresse un sourire, lui montrant que ça y est, ça va, ça va mieux.

* Moi c'est Ran !

Il baisse les yeux sur le sac de bonbons et fait une petite moue presque triste, avant de venir s'asseoir à côté d'elle.

* Vous êtes sûre pour le paquet de bonbons ? Parce qu'il en reste beaucoup... mais c'est pas sûr que je vous en laisse après.
[ █ █ █ █ █ ░ ░ ░ ░ ░ ]bon le truc c'est que t'as acheté trois points et que j'en rajoute un du coup en trois réponses t'es déjà à quatre points. tranquille.
HRP : désolé pour l'attente  Une promenade au parc [PNJ] 3885218325
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 14 Sep - 19:45
    Donc, ce petit bonhomme s’appelait Ran. C’était un joli prénom. Il prit soin de renvoyer le fameux ballon, qui avait failli causer un accident plus que fâcheux, aux enfants qui attendaient patiemment. Apparemment, la balle était la leur vu qu’ils n’attendirent pas le retour du blondinet pour recommencer à jouer. L’hypothèse est telle que Ran était en train de jouer avec eux, sans pour autant faire partie de leur bande d’amis, avant d’envoyer le ballon à côté d’Elisabeth.

En tout cas ça n’avait vraiment pas l’air d’un mauvais bougre, plutôt un gentil garçon. Alors qu’il accepta le paquet de bonbons en donnant une dernière chance à la jeune femme d’en prendre, le blondinet prit place sur le banc.

« Ran. C’est joli comme prénom ! Ne t’inquiète pas, prends tout, je te laisse le soin de tout déguster ! J’espère qu’ils seront à ton goût.»

Les deux étaient donc assis paisiblement alors que le parc s’agitait de plus en plus. C’est la matinée, plus le temps avançait, plus les gens venaient faire leur petite promenade du matin, promener le chien, se détendre avant d’aller au travail, etc. Les oiseaux du parc faisaient leurs petites vies, faisaient les stars devant les appareils photo ou s’enfuyait à grand coup d’ailes en voyant un chien. C’était amusant de voir toute cette vivacité sous ce beau soleil. Un plaisir.
    Elisabeth appréciait vraiment le fait de pouvoir discuter avec quelqu’un, ça lui évitait de se perdre dans ses pensées ou quoi que ce soit, et puis c’était toujours sympa d’apprendre à connaître des gens ! Certaines personnes étaient si passionnantes parfois !

« Et alors du coup, tu as quel âge toi, mon petit Ran ? Normalement les gens sont à l'école ou au travail à cette heure là ! » Dit-elle en lui souriant aimablement puis repris « Bon moi par exemple je suis en repos, ça compte pas ! » Puis rigola doucement

Mademoiselle Rosae était vraiment ravi de pouvoir partager ce moment avec lui. Peut être que si Ran fréquentait beaucoup le parc, ils auraient l'occasion de se recroiser. C'était donc normal d’ouvrir la conversation avec ce genre de mondanité. Et puis honnêtement... Lizzie adorait poser des questions, elle aimait savoir l'âge de ses interlocuteurs, ce qu'ils faisaient dans la vie, leurs passions, leurs peurs etc. C'était une curieuse de nature, même si elle savait les moments où il ne fallait pas trop l'être. Mais là aucune raison de ne pas l'être, joli parc, beau soleil, température agréable, des bonbons, un petit chapeau pour la luminosité, garçon sympathique. Tout était parfaitement bien ! De toute façon elle n'avait aucune honte, ni de son métier ni de son âge, alors elle pouvait répondre totalement si la question était retournée.
Ran Komorebi
pour votre bon plaisir.

le Mer 19 Sep - 3:17
Elle lui pose plein de questions et tout, et puis finalement ça va mieux, parce qu'elle le distrait et puis il a des bonbons et finalement ça va. Il lui sourit, agitant les jambes dans le vide et jouant avec le gravier qui blanchit ses chaussures. Il observe les enfants jouer, honnêtement il a peur d'un second ballon envoyé sur eux quoi.

* J'ai pas cours aujourd'hui ! Parce que mon prof est absent. Donc j'ai pu avoir un jour de congé aussi !

Il la regarde en souriant, les yeux brillants de curiosité.

* Vous faites quoi comme travail ? Pourquoi vous êtes en congé ?

[ █ █ █ █ █ ░ ░ ░ ░ ░ ]ras
HRP : désolé pour l'attente Une promenade au parc [PNJ] 1960401117
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 19 Sep - 23:01
    Tiens, lui aussi était en congé ! Eh beh ! Mais quel type élève n'a qu'un seul prof pour toute une journée ? C'est vrai que parfois, il n'est pas rare d'avoir un étudiant qui a un seul cours pendant 8h, mais en général cette situation est évitée. Alors, peut-être que Ran n'était pas au lycée ? Cette question l'intriguait. Oui, il avait l'air d'un jeune garçon, qui plus est beaucoup d'indice était parsemé dans ces réactions plus ou moins excessives - le ballon, les bonbons par exemple -, mais il n'était pas rare de voir des adolescent un peu "gamin".

Cependant, elle ne put résister aux yeux curieux de ce petit bonhomme qui voulait savoir le travail d'Elisabeth. Ha... S'il savait ! Un si beau travail ! Bon, il fallait l'avoué, qui s'entachait souvent. Des élèves qui parlent mal, d'autres qui prennent les infirmières pour des abruties, encore d'autres qui se croient tout permit. Pas la peine de se voiler la face. Ce n'était clairement pas un métier facile ! Et surtout dans un campus !

" Et bien, tu vois, je suis infirmière dans un campus étudiant. Pour t'expliquer, je m'occupe des tous les élèves malade ou blessés qui viennent me voir, et je leur donne le meilleur traitement pour qu'après ils aillent mieux et puissent suivre leur cursus en toute tranquillité. Je veille à la bonne santé de tout le monde dans l'université.
    Et aujourd'hui, je suis en repos, car j'ai une amie qui travaille avec moi, et un jour par semaine, l'une ou l'autre a le droit à une journée sans travailler pour faire d'autres choses que le travail ! "

Oui, c'était ça. C'était un peu la garante de la santé des étudiants. Cela ne servait à rien de lui parler du répertoire des élèves regroupant les différents dossiers médical et autres. C'était totalement du surplus d'information et qui plus est qui n'était pas du tout importante. Et à peine finit sa phrase qu'elle enchaîna telle une curieuse !

" Mais dit moi, tu es en classe ? Tu m'as l'air très intelligent ! "
Ran Komorebi
pour votre bon plaisir.

le Dim 23 Sep - 2:35
Il écouta avec attention la dame, curieux et satisfait de pouvoir discuter avec quelqu'un.

* Ah oui d'accord ! Moi j'suis au lycée !

Il lui fait un grand sourire, piochant de temps en temps dans le paquet de bonbons.

* Vous avez l'air super impliquée, c'est trop cool ! Moi dans mon lycée l'infirmière elle s'en fiche vraiment de nous, et puis elle est jamais dans son bureau. Même pendant les horaires d'ouverture de l'infirmerie !

Il prend une mine outrée, bon, maintenant qu'il était parti dans son histoire, plus personne ne l'arrêtait.

3]]* Même qu'une fois j'avais un pote qui s'était fait super mal en sport, et quand on est venu pour lui demander de l'aide, elle a soigné mon pote mais elle a refusé de l'héberger dans l'infirmerie le temps que ses parents arrivent, parce qu'elle avait son bus à prendre. Alors que l'infirmerie fermait dans quasi une heure ! Ah oui vraiment, je ne l'aime pas du tout.[/i]

Il fit une moue boudeuse, croisant les bras avant d'observer Elisabeth en soupirant.

* Vous voulez pas venir au lycée, vous ? Ce serait trop cool...
[ █ █ █ █ █ ░ ░ ░ ░ ░ ]ras Une promenade au parc [PNJ] 1960401117
HRP : Une promenade au parc [PNJ] 3121695801
Contenu sponsorisé