google maps :
perdu sur le campus ? tu pourras trouver une carte ici, pour t'aider à te repérer !

happy hour :
de 1h à 5h, les rps postés comptent doublent ! faites vous plaisir, nos petits insomniaques préférés.

ultimate list :
vous vous êtes toujours demandé quel pnj était pris à quel moment, avec qui ? vous avez la liste des rps pnj en cours ici, désormais.

aller en hautaller en bas

Jad Yllies
Arrivée : 21/10/2018
Avatar : Avenger ou Edmond Dantes (Fate/Grand Order)
Logement : Un appartement.
Cursus : Sciences - Physique
Occupation : Professeur et astrophysicien.
Date de naissance : 01/10/1978
Couleur : #008080
Thèmes : The Pink Panther Theme
Eyes closed (Ludovido Einaudi)
Kyoudai (FMA)
Kodoku na Junrei (Fate/Stay Night)
Darkness Within (Machine head)
The Dark of you (Breaking Benjamin)
Pts : 132
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ojisatsu.forumactif.com/t561-cogito-ergo-sum-jad

jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha. Empty jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha.

le Jeu 25 Oct - 14:36
Jad Diaval Ylliesft. Avenger ou Edmond Dantes (Fate/Grand Order)

Le cœur est le plus lourd des objets
date de naissance :1er Octobre 1978
cursus :(Sciences) Physique.
profession :Professeur de physique à l’université et astrophysicien. Il donne des cours particuliers en mathématiques et en physique à ceux qui en ont besoin et des cours de musique quand il s’ennuie, tout âge confondu.
logement :Un appartement des plus normaux.
finances :Moyennes.
taille :182 cm.
couleur :#008080
Jad, c'est plutôt le type qu'on évite. Le voir dans les parages, c'est comprendre que votre journée est foutue ; et s'il vous sourit, c'est qu'il sera la cause de votre malheur. Il aime bien s'amuser de la panique des gens, quitte à la provoquer lui-même. Rares sont ceux qui bénéficient de son attention et de sa gentillesse. Alors ne vous étonnez pas que quelqu'un veuille sa mort. Ce ne serait pas nouveau. Il n'y a que ses élèves qu'il affectionne avec douceur.
Il a un fond gentil, cela dit - oui, malgré tout. Vous aurez beau lui en vouloir, il ne sera jamais capable de vous haïr. Il se peut même que ses manigances macabres dans le but de vous ruiner votre journée soit la seule façon qu'il ait trouvée de veiller sur vous sans que vous l'ignoriez.
panneau de relation

???
[ █ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ]
???
[ █ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ]

Jad Yllies
Kyoudai (FMA)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ojisatsu.forumactif.com/t561-cogito-ergo-sum-jad

jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha. Empty Re: jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha.

le Jeu 25 Oct - 14:36
prénom nom et voilà, c'est le moment de balancer le lien que tu entretiens avec ce personnage. ce code est vraiment tout simple, tu en fais tout ce que tu as envie dans la mesure du possible.

prénom nom et voilà, c'est le moment de balancer le lien que tu entretiens avec ce personnage. ce code est vraiment tout simple, tu en fais tout ce que tu as envie dans la mesure du possible.

Jad Yllies
Kyoudai (FMA)

jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha. Empty Re: jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha.

le Jeu 25 Oct - 14:37
Puis un ch'tit +1.
Et c'est bon. jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha. 515777930
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 30 Oct - 16:52
Hello, j'aime beaucoup le personnage de Jad ! Je trouverais sympa qu'ils aient un lien avec Clio. Il n'enseigne pas dans son cursus mais ils auraient pu se rencontrer à la FAC ou par un autre moyen. Ils ont des caractères assez différents, Clio était plutôt spontanée et positive.
Je me demande si Clio n'aurait pas eu besoin des conseils de Jad pour quelque chose qui toucherait à la physique mais qui aurait pu avoir aussi un echo dans son cours/ ses recherches pour un devoir ou autre... Sinon, ils pourraient avoir un hobby en commun ? Ou autre ?
Je ne saurais dire s'ils ont relation plutôt positive ou négative. Au vu du caractère de Jad, j'aurais plutôt opté pour un truc un peu mauvais ou qui casse les pieds ? Idk.

MERCI PAR AVANCE ♥️
Jad Yllies
Kyoudai (FMA)

le Mer 31 Oct - 10:19
Coucou. <3
Navré pour le temps de réponse, j'ai été pas mal pris en deux petits jours - c'est bien triste de manquer de temps en vacances... 'u' Et merci pour avoir accordé de l'attention à Jad, je suis content qu'il te plaise. :3

Ce n'est pas très détaillé sur la RS, mais Jad est très attentionné envers ses élèves et les enfants ; cela inclue la plupart des étudiants à la fac. Il ne rechigne jamais quand on vient l'aborder pour des questions concernant les études, même s'il ne peut pas forcément y répondre - et ça suffit généralement pour qu'il place la personne dans la catégorie "à chouchouter". Que Clio s'intéresse même brièvement à la physique par rapport à son cours et vienne à sa rencontre pour en savoir plus est par conséquent parfait, sans compter que l'astrophysique soulève pas mal de questions en-dehors de la science.
Il y a la musique, sinon. Dans ses heures libres, si Jad ne déambule pas à la recherche de chaos à causer, il joue. Il serait peu étonnant de l'entendre pendant une pause, depuis une salle de musique en libre service. C'est ce qui le change un peu du constant bouillonnement de son esprit. Quand il joue seul, les airs qu'il interprètent sont parfois emprunts de violence, de mélancolie ou d'errance. Si tu l'abordes par la musique, tu as plus de chance de toucher un point faible, de toucher le Jad que peu connaissent, selon ce que tu souhaites.
Après, Jad peut tout simplement tomber sur elle et commencer à l'embêter comme il emmerde n'importe qui. :v

Alors, passons la rencontre. Je trouverais vraiment, vraiment, vraiment intéressant qu'un lien se tisse entre eux, en vue de ton personnage. Peut-être banal pour Clio, à toi de me le dire, mais particulier pour Jad dans tous les cas. :3
Ces deux-là sont un peu comme le blanc et le noir. Là où Jad est complètement tête de mule, refusant qu'on lui fasse la morale, Clio n'aurait aucun mal à lui rentrer dedans, même inconsciemment.
Jad abrite un excès de rage, contenue tant bien que mal, qu'il admet comme une part de lui-même - il ne sait pas pourquoi il l'a, depuis quand, pour quelles raisons... un excès de rage que Clio peut tout à fait déceler, ce n'est pas bien difficile, mais aussi pointer. Et ça, il n'appréciera pas, dans le sens où toute l'assurance qui le fait briller risque d'en trembler sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi - Jad ne supporte pas n'avoir aucun contrôle sur la situation.
La présence en elle-même de Clio lui ferait se poser les questions qu'il refusait d'aborder. Il se sentirait un peu comme vulnérable avec elle. Ça pourrait mener à d'innombrables querelles sur les importances que prend la vie, ou d'innombrables querelles tout court, qui le lessiveront à chaque fois parce que ce n'est pas son genre de prêter attention à ce genre de chose.
Et là où ça le frustrerait encore plus, c'est que le Jad normal se serait juste contenté de prendre ses distances.... mais non, il ne peut pas, il se sera attaché à elle - de un parce que c'est une étudiante, et de deux peut-être parce qu'ils auront appris à mieux se connaître ou autre, à voir.

... Sur ce, je te laisse sur ce long poste et m'en vais dévorer un pamplemousse.  jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha. 3238058953
Tu me diras ce que tu en penses.
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 31 Oct - 11:41
Cher Jad, j'espère que vous avez bien profité de ce pamplemousse, c'est un fruit exquis jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha. 3238058953 !
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis ravie que tu aies eu autant d'idées et que tu prennes la peine de réexpliquer certaines facettes de Jad qui auraient pu m'échapper !

Il est vrai qu'au vu de la personnalité de Jad, l'histoire des cours etc serait le biais le plus crédible et le plus simple pour expliquer leur rencontre. Clio étant quelqu'un de dynamique et impliquée dans ses études, il ne serait pas étonnant qu'elle décide de creuser les sujets qu'elle étudie. La philosophie et la physique ne sont pas si séparées que l'on pourrait le croire et il est certains que sur certains thèmes tels que le raisonnement, la découverte, le rapport de la pensée et de la pratique...
J'aime assez l'idée de la salle de musique aussi, bien que Clio n'ait pas de "dons" dans ce domaine. Je ne sais pas si ce serait adapté pour la rencontre à proprement parlée mais cela pourrait être un évènement à un stade de leur relation. Il est fréquent de déambuler dans les couloirs pour les étudiants et Clio n'échappe pas à cette règle, elle pourrait avoir entendu les airs et serait rentrée après s'être rendue compte que la personne qui jouait était Jad : professeur qu'elle connait. Cela pourrait soit l'étonner soit lui faire se poser quelques questions au sujet du physicien car elle ne l'aurait pas forcément vu sous ce jour ? La piste n'est pas inintéressante à creuser !

C'est exactement pour cet aspect antagonistes que je suis venue te voir pour cette relation, je pense que cela peut les faire avancer tous les deux. Elle les confronterait à des problématiques qui sont à l'exact opposé de ce qu'ils vivent.
Je ne pense pas que la relation soit banale pour Clio car malgré une spontanéité supérieure à la moyenne, elle a comme tout le monde tendance à s'entourer de personne qui lui ressemblent.
J'aime beaucoup cette idée de challenge constant où Clio le ramène un peu à sa propre condition. De plus, ces débats pourraient la faire avancer elle aussi. Il y aurait forcément des questions qui la feront réfléchir plus que d'autres et elle se remettrait en question après chacun des débats, se rendant compte qu'il y a d'autres opinions et pas une vérité comme ce qu'elle aimerait. Que tout n'est pas si évident contrairement à ce qu'elle se plait à penser.
Pour moi, cette relation pourrait vraiment être un moteur commun qui le pousse tous les deux un peu à bout mais vers lequel ils reviennent, que ce soit par intérêt pour les réponses ou pour la personne en face. jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha. 1386302746

Sur ce, je m'en vais dévorer un potimarron.
Merci pour toute l'attention portée à ma demande jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha. 3449601980 !
Jad Yllies
Kyoudai (FMA)

le Mer 31 Oct - 12:11
*Met pause sur son film*
*Enfile ses lunettes*
*Se craque les doigts*
Re-coucou toi. jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha. 3238058953

Je suis ravi qu'on soit sur la même longueur d'ondes quant à ce lien, qui sera intéressant à exploiter. J'ai hâte de voir l'évolution de nos personnages, c'est le genre de relation qui pourrait tout aussi bien les détruire que leur faire du bien - et les deux cas m'intriguent, mieheh.
Je reviens sur cette histoire de musique. J'aime bien ton idée d'en faire un événement qui suit leur rencontre ; je trouverais même intéressant de baser notre premier rp dessus. En débutant un rp sur ce moment, on partira du principe, comme tu l'as bien explicité, qu'ils ne se connaissent que par les cours, donc ne savent pas grand-chose l'un de l'autre à part ce qu'ils laissent paraître. Sachant que leur rencontre en elle-même aurait pu avoir lieu il y a quelques mois comme quelques années - Jad est là depuis un moment et Clio aussi si je ne me trompe -, on pourra expliciter cette rencontre un autre jour, en flashback.
Clio n'aura pas besoin d'avoir la moindre connaissance en musique. La musique parle à tout le monde d'une manière ou d'une autre, d'une intensité variante que l'on interprète par nos émotions plutôt que par l'esprit. Clio peut être intriguée par la musique, ou pas du tout par la musique et plutôt par celui qui la joue,  ou même s'approcher parce que ça la musique l'agacerait si ça te chante, etc.  :3
Jad ne sera pas comme il l'est habituellement. Jouer l'aide à évacuer un peu, donc il sera plus enclin à se confier ou à converser d'une façon qui lui est beaucoup plus authentique, qui rappellent qu'il est bien vivant et qu'il a ses émotions, comme tout le monde. Difficile de concrètement le reconnaître après un morceau.

Si tu es d'accord - ou même si tu n'es pas d'accord, en fait, c'est juste à titre informatif, je préférerais attendre la fin de l’événement d'Halloween avant de débuter un rp. En plus de me prendre du temps, l'état de Jad en dépend pas mal.

J'espère que ton potimarron était bon. Je retourne sur mon film en l'attente de ta réponse. jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha. 3238058953
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 31 Oct - 14:51
Le potimarron était délicieux, merci de t'en inquiéter. jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha. 4129719448
Je dis oui à chacune de tes propositions... C'est complétement ok pour moi d'attendre après l'event d'halloween jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha. 2725468006 !

Des bisous jad & co | twinkle twinkle little SHARK. haha. 1646032838
Contenu sponsorisé