google maps :
perdu sur le campus ? tu pourras trouver une carte ici, pour t'aider à te repérer !

happy hour :
de 1h à 5h, les rps postés comptent doublent ! faites vous plaisir, nos petits insomniaques préférés.

ultimate list :
vous vous êtes toujours demandé quel pnj était pris à quel moment, avec qui ? vous avez la liste des rps pnj en cours ici, désormais.

aller en hautaller en bas
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Anonymous
Invité
Invité

Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur) Empty Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur)

Dim 23 Sep - 16:00
Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ?
ce serait dommage que vous repartiez vivant...
17H18 ─ ARTHUR CHAMBERS

C'était bientôt la fin.
La fin de son service. Dans quelques minutes, il serait libre de vagabonder à ses occupations, libre de retourner se réfugier dans le champs de bataille qu'il appelait appartement, de s'envelopper dans sa couette et d'hiberner jusqu'au lendemain. Et ce serait bien mérité ! Il y avait des jours comme ça, où les clients étaient particulièrement agaçants. Il sentait les épines de la tension planter leurs crocs dans son dos déjà douloureux. Son sourire devenait un masque difficile de plus en plus à conserver. Il avait l'habitude de faire semblant, pourtant.

Plus que quelques minutes, et il serait libre.

Son regard s'égare par la devanture de verre et de vitres, contemplant l'horizon clair. Bouge toi, Charlie ! Et c'est avec une expression composée qu'il débarrassa une table, passant un coup de chiffon dessus, empila les petites assiettes et les tasses sur un bras alors qu'il glissait son précieux calepin sous l'autre. Il s'arrêta un instant pour mémoriser la commande d'une dame âgée qui propageant autour d'elle son parfum agressif et hors de prix, mais forte sympathique malgré tout.

La liberté était presque à portée de main. 
Arthur Chambers
Arthur Chambers
Arrivée : 23/09/2018
Messages : 32
Avatar : Arthur Kirkland (Hetalia)
Crédits : Charlie
Logement : Un appartement spacieux en centre ville
Cursus : Architecture
Date de naissance : 20/10/1997
Age : 26
Couleur : #1E90FF
Pts : 103
https://ojisatsu.forumsrpg.com/t356-la-famille-apporte-des-respohttp://ojisatsu.forumactif.com/t359-peut-etre-vais-je-etre-respecte-ici#4385http://ojisatsu.forumactif.com/t360-mon-temps-est-precieux-ne-le-gaspillez-pas#4386http://ojisatsu.forumactif.com/t361-votes-d-arthur

Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur) Empty Re: Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur)

Dim 23 Sep - 16:50
La journée avait été longue. Cela ne faisait que deux semaines qu’Arthur était arrivé à Stellaris et qu’il avait commencé les cours. Pendant ces deux semaines il avait passé la majorité de son temps à la fac pour s’occuper des inscriptions aux divers cours. C’était la première fois qu’il avait lui-même affaire à l’administration, avant ça des gens s’occupaient de ça pour lui, ou alors le directeur était invité à dîner à la demeure familiale et repartait avec tous les papiers pour s’occuper lui-même de ces broutilles. Pour la première fois il devait tout faire seul. Et pour couronne le tout aujourd’hui il s'est retrouvé à batailler avec des chiffres pour un exercice de calcul de résistance de divers matériaux. Exactement ce qu’il détestait.

Avec une journée pareille il ne rêvait que de prendre une pause bien méritée accompagnée d’un bon thé. Mais il était hors de question de faire ça à la cafet de la fac. Il était plus probable qu’il meurt d’intoxication qu’il n’arrive à se détendre avec le thé de supermarché qui y est servi. Rentrer chez lui pour se servir une tasse de son propre thé n’était pas une option non plus car son service à thé en porcelaine se trouvait encore dans l’un des nombreux cartons dont il n’avait pu s’occuper. Il avait jusqu’à présent fait sans mais les effets commençaient à se ressentir sur son humeur.

Il se retrouvait donc à déambuler en centre-ville dans l’espoir de trouver un salon de thé ou un café. Mais il ne trouvait que de vulgaires bars. Alors qu’il commençait à désespérer de trouver un établissement convenable pour prendre le traditionnel thé de 17h. Il aperçut au coin de la rue un petit café. Il ne semblait pas du même standing de ceux auxquels il était habitué, mais une surprise est toujours possible.

Il entra donc avant de se diriger directement vers la banquette d’une table fraichement nettoyée et proche d’une fenêtre. Alors qu’il passait à coté d’un jeune serveur il l’interpela sans lui adresser un regard.

« Garçon, vous serez aimable de m’apporter sans trop traîner la carte des thés et celle des desserts »

Sans laisser à ce dernier une chance de répondre il termina sa trajectoire pour s’asseoir dans la banquette qu’il fut surpris de trouver confortable.
Anonymous
Invité
Invité

Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur) Empty Re: Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur)

Dim 23 Sep - 17:13
Charlie ne s'estimait pas être quelqu'un qui jugeait facilement les gens. En fait, il considérait plutôt qu'il avait un sixième sens pour débusquer ceux qu'il préférerait ne pas côtoyer. Voir ceux qu'il était préférable de ne pas côtoyer. Ce n'était pas quelque chose qui marchait toujours à cent pour cent, il pouvait parfois se tromper, évidemment. Il n'était pas omniscient, et les gens changent. Lui aussi. Il aimait se considérer comme quelqu'un de relativement conciliant.

C'est pourquoi, lorsque le nouvel arrivant fit tinter la clochette de la devanture et s'installa sans même lui adresser un bonjour ou un regard, Charlie se contenta d'un haussement d'épaule. Ce n'était pas si  exceptionnel que ça. L'ordre -car il ne se leurrait pas, il s’agissait bel et bien d'une phrase à l'impératif- ne lui faisait ni chaud ni froid. Quand on travaille aux services des autres, il faut parfois s'attendre à ce que certains oublient que vous êtes humain, vous aussi.

Il traversa la petite salle, son barda savamment équilibré sur son bras droit, allant déposer son chargement précieux en cuisine, s'empêchant de ruminer. Avoir l'habitude ne voulait pas toujours dire accepter, après tout.

- Charlie, tu peux rester encore un peu ? Lydia vient d'appeler, elle va être en retard, l’interpella M. Clarence, le responsable de l'établissement.

C'est avec une vision étrangement réelle de ses projets réduits en petits morceaux que Charlie lance un « Pas de problème ! » faussement enjoué. Il devait bien ça à sa gentille collègue. 

Il jette un rapide coup d’œil à la salle et s'empare d'une carte joliment mise en page, sur laquelle figurait boissons et desserts. Il prit soin d'accrocher sur son visage un sourire commercial, quoiqu'un peu crispé, en se dirigeant vers le client hautain.

- Voici la carte, monsieur. Faites moi signe lorsque vous aurez choisi, je suis à votre disposition, déclare Charlie dans une litanie à l'accent agréable qu'on devinait souvent répétée.

Il ne restait plus qu'à espérer que Lydia ne tarde pas trop.
Arthur Chambers
Arthur Chambers
Arrivée : 23/09/2018
Messages : 32
Avatar : Arthur Kirkland (Hetalia)
Crédits : Charlie
Logement : Un appartement spacieux en centre ville
Cursus : Architecture
Date de naissance : 20/10/1997
Age : 26
Couleur : #1E90FF
Pts : 103
https://ojisatsu.forumsrpg.com/t356-la-famille-apporte-des-respohttp://ojisatsu.forumactif.com/t359-peut-etre-vais-je-etre-respecte-ici#4385http://ojisatsu.forumactif.com/t360-mon-temps-est-precieux-ne-le-gaspillez-pas#4386http://ojisatsu.forumactif.com/t361-votes-d-arthur

Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur) Empty Re: Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur)

Dim 23 Sep - 18:25
Une fois convenablement assis à sa table Arthur prit le temps d’observer le café dans lequel il se trouvait. Il n’y avait pas grand monde, ce qui était généralement mauvais signe mais il y avait peu de chance qu’il trouve autre chose qui ressemble un tant soit peu à un café. Et il est possible que cette faible fréquentation ne soit pas due à un service de mauvaise qualité mais plutôt aux goûts des jeunes d’aujourd’hui qui préfèrent manifestement les bars bruyants aux cafés à l’ambiance feutré. Et malgré cette faible fréquentation, ou peut être justement du fait du peu de monde présent, Arthur se sentait étrangement à l’aise dans cet établissement. Une observation rapide lui permis de remarquer que ce café avait déjà un certain âge ce qui lui convenait parfaitement, tant qu’il n’était pas miteux.

Il fut tiré de ses réflexions par l’arrivée du garçon de café avec la carte demandée. Il prit la carte ave un unique hochement de tête en guise de remerciement. Sans trop de surprise la carte contenait certes du thé de meilleure qualité que ce qui était servi à la cafet de la fac mais c’était bien loin de ce qu’il buvait lorsqu’il était encore chez lui. Lorsqu’il releva la tête il put voir que le garçon de café commençait à s’éloigner de la table pour vaquer à ses occupations sans attendre qu’on lui ait permis de disposer.

« Garçon, revenez ici. J’ai quelques questions »

Alors que ce dernier revenait vers la table, dans un mouvement trop lent selon Arthur, il enchaîna.

« Je pense que je vais vous prendre ce thé noir au citron. Ce n’est pas du thé en sachet j’espère ? J’aimerais si possible que l’on me le serve selon la tradition anglaise.  Pour ce qui est de votre carte des desserts elle manque grandement de diversité. Qu’est ce que vous me conseilleriez qui soit raffiné et pas trop lourd ? »

Les questions et indications fusaient assez rapidement ce qui ne risquait pas d’aider le serveur qui semblait fatigué malgré son sourire, mais ce n’était pas le problème d’Arthur.
Anonymous
Invité
Invité

Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur) Empty Re: Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur)

Dim 23 Sep - 23:49
Le répit aura été de bien courte durée. A peine Charlie avait-il esquisser quelques pas discrets vers les cuisines que le jeune homme -il n'aurait pas été étonné d'apprendre qu'il était d'ailleurs plus jeune que lui- l’interpellait déjà de nouveau. C'est avec la patience d'un saint en mission que le serveur revint sur ses pas, son sourire commercial ne quittant pas ses lèvres, douloureuses à force d'être crispées de la sorte. Il penche légèrement la tête sur le côté à la tirade du client décidément bien exigeant.

Et un service dans la tradition anglaise, rien que ça.

En quelques mots, il avait réussi à insulter le café, attirer la plupart des regards sur eux et irriter Charlie. Ce dernier commençait à doucement se lasser. Il en rirait plus tard, sans doute, mais au cœur de l'action, il n'avait pas vraiment la tête à ça. Il n'exprima son agacement par un petit pincement de lèvre, avant de s'adresser au blond avec un ton miel et sucre.

- Nous ne faisons pas de service à l'anglaise ici, monsieur.

Il n'était même pas sûr de savoir ce que cela impliquait. Sans doute une préparation longue et sophistiquée. Charlie était un grand amateur de thés en tout genre, mais décidément, il ne comprendrait jamais rien  à ce pays qui avait décidé d'élever cette pratique au rang de tradition sacrée.

- Notre thé provient des meilleurs cultivateurs locaux des alentours. Et non, il n'est pas en sachet, croit bon d'ajouter Charlie, avec un nouveau sourire qui était loin d'être sincère. S'il fallait encore le préciser.

Avant que le client ne puisse l'interrompre, il continue sur sa lancée.

- Concernant votre dessert, je peux vous conseiller notre excellente mousse de fruits, qui se marie parfaitement au thé au citron. Mais si vous voulez quelque chose de plus léger, je peux également vous proposer nos génoises. 

Il dégaina rapidement son petit calepin et attendit avec appréhension la confrontation qui n'allait sans doute pas manquer d'arriver. S'il te plait, je fini mon service bientôt, lâche l'affaire...
Arthur Chambers
Arthur Chambers
Arrivée : 23/09/2018
Messages : 32
Avatar : Arthur Kirkland (Hetalia)
Crédits : Charlie
Logement : Un appartement spacieux en centre ville
Cursus : Architecture
Date de naissance : 20/10/1997
Age : 26
Couleur : #1E90FF
Pts : 103
https://ojisatsu.forumsrpg.com/t356-la-famille-apporte-des-respohttp://ojisatsu.forumactif.com/t359-peut-etre-vais-je-etre-respecte-ici#4385http://ojisatsu.forumactif.com/t360-mon-temps-est-precieux-ne-le-gaspillez-pas#4386http://ojisatsu.forumactif.com/t361-votes-d-arthur

Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur) Empty Re: Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur)

Lun 24 Sep - 13:07
Après un court instant le serveur se mit à répondre aux questions d’Arthur. C’est à ce moment qu’il porta pour la première fois son attention sur la personne qui était en train de lui parler. Il s’agissait d’un jeune homme aux cheveux cuivrés et qui semblait assez fin malgré sa plutôt petite taille. Il s’intégrait parfaitement dans son environnement de travail ce qui lui fit déduire que c’était un serveur de formation. Il eut alors la vague impression de l’avoir déjà croisé sans pouvoir se rappeler de l’endroit. Mais avant qu’il ait pu y réfléchir plus le garçon de café qui avait fini de répondre se mit en position pour prendre sa commande.

Il pouvait premièrement retenir de la réponse de ce dernier qu’ils ne faisaient pas de service à l’anglaise ici. Arthur n’avait pas imaginé qu’un café digne de ce nom ne délivre pas ce service, mais il est possible que ce ne soit justement pas un café digne de ce nom. Il prit un moment avant de répondre au jeune serveur d’un ton qui manifestait bien sa déception et en faisan attention à parler juste assez fort pour que des oreilles attentives, comme celles des clients dont l’intérêt s’était porté sur cette conversation, puissent comprendre.

 « Il est vraiment dommage que vous ne prépariez pas le thé selon le rite anglais ici. Il est même possible que vous ne sachiez pas ce que c’est. Mais vous semblez jeune dans le métier donc c’est totalement compréhensible. La faute est sur moi je n’aurais pas dû vous demander quelque chose d’aussi technique. Pour ce qui est du thé en lui-même il est louable de la part de votre établissement d’acheter vos produits aux producteurs locaux, mais je ne pense pas que c’est ainsi qu’aurez du thé de qualité. ».

Il fit alors une très courte pause le temps de réfléchir à ce point. En effet même si ce thé est mauvais ça ne sera pas forcément une mauvaise chose, au moins ça lui donnera une motivation supplémentaire pour se mettre à chercher ce fameux service à thé perdu parmi les nombreux cartons. Mais bon au moins il n’était pas question de thé en sachet et il n’était pas à l’abris d’une surprise. Il reprit alors la parole pour terminer sa commande.

 « Pour ce qui est du dessert je vais prendre votre mousse aux fruits pour accompagner mon thé. J’espère qu’elle est aussi bonne que ce que vous semblez dire. »

Il termina alors sa commande par un « Vous pouvez disposer » prononcé assez sèchement. Mais il se ravisa assez rapidement.

 « Attendez juste un instant. J’ai l’impression de vous avoir déjà croisé quelque part. Pourtant c’est la première fois que je viens ici et je suis arrivé en ville il y a peu. Est-ce que vous ne seriez pas étudiant à la fac par hasard ? »
Anonymous
Invité
Invité

Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur) Empty Re: Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur)

Lun 24 Sep - 14:04
Son sourire tremble légèrement, suffisamment rapidement pour que son précieux interlocuteur ne le remarque pas. Les muscles de son visage commençaient à devenir vraiment douloureux, mais c'était malheureusement la seule solution que Charlie avait trouvé pour brider ses envies grandissantes d'homicide prémédité et volontaire. Il resta silencieux tout du long de la prise de parole du jeune homme, répétant un mantra mental pour s'adonner au calme spirituel. Et physique. Surtout physique.

Il nota distraitement le choix de dessert du client, filtrant ses paroles pour n'en garder que les consignes qui lui importaient. Il conclut avec un ultime hochement de tête et un coup de crayon un peu plus brutal qu'il n'aurait du l'être et s'effaça finalement, passant une fois de plus sur les manières bien hautaine du jeune homme. Ce ne fut malheureusement que pour être interpellé de nouveau à peine quelques secondes plus tard. Charlie serra les dents, captant du coin de l’œil le regard compatissant de deux clientes qui assistaient à la scène.

Charlie était plutôt bien aimé, par ici. Toujours très poli et d'une douceur presque féminine, les clients (surtout les femmes) appréciaient parfois discuter avec lui et le dorloter gentiment. Cela l’embarrassait d'autant plus d'avoir à leur infliger la vision de ce grossier personnage. Il était certain d'en entendre longuement parler ensuite. L'appréhension était déjà présente.

Avec un soupir silencieux, Charlie rehausse son masque crispé, pivotant sur lui même. Ce dernier se brise néanmoins à la dernière question du client.

Tiens donc.

- En effet, admet-il. J'y suis étudiant. Votre curiosité est-elle comblée ? Je vous prierais de bien vouloir vous en tenir à votre commande, cependant dit-t-il, toujours très professionnel, suffisamment fort pour que les tables alentours l'entendent. Cela ne fait pas parti du service de répondre à des questions personnelles. Vous m’embarrassez.

Charlie lui renvoie un regard froid avant de tourner les talons, sa patience décidément à rude épreuve. Les autres clients observaient l'hautain personnage avec une désapprobation nouvelle non dissimulée, tandis que des murmures outrées commençaient à courir dans le petit café.

Que ça lui fasse un peu les pieds.
Arthur Chambers
Arthur Chambers
Arrivée : 23/09/2018
Messages : 32
Avatar : Arthur Kirkland (Hetalia)
Crédits : Charlie
Logement : Un appartement spacieux en centre ville
Cursus : Architecture
Date de naissance : 20/10/1997
Age : 26
Couleur : #1E90FF
Pts : 103
https://ojisatsu.forumsrpg.com/t356-la-famille-apporte-des-respohttp://ojisatsu.forumactif.com/t359-peut-etre-vais-je-etre-respecte-ici#4385http://ojisatsu.forumactif.com/t360-mon-temps-est-precieux-ne-le-gaspillez-pas#4386http://ojisatsu.forumactif.com/t361-votes-d-arthur

Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur) Empty Re: Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur)

Lun 24 Sep - 22:39
De quoi ? Arthur cherchait seulement à s’intéresser à son prochain et on se permet de lui répondre comme ça ? Car si le ton du serveur était resté très professionnel le message était aussi très clair. Il n’avait pas l’habitude de se faire envoyer balader, encore moins par un serveur. La première réponse d’Arthur fut donc un silence estomaqué et lors qu’il se remis du choc le serveur avait déjà disparu. Il put donc méditer sur ce qu’il venait de se passer.

Ce serveur c’était permis quelque chose qui n’aurait jamais pu arriver avec les employés du café dont il avait l’habitude d’aller lorsqu’il habitait chez ses parents. Il est aussi vrai que ce café appartenait à son père. Mais même en dehors de ça, ce n’est pas une manière de traiter un client de sa qualité. D’un autre coté l’agacement du jeune serveur était clairement perceptible lors de leur dernier échange et lorsqu’il regardait les autres clients il ne recevait que des regards pleins de désapprobation. Sa première réflexion est qu’il n’avait rien à faire de ce que pensaient quelques clients, mais il venait d’arriver en ville et ne pouvait souffrir d’une mauvaise réputation. Pas déjà.

De plus il devait bien reconnaitre qu’une semaine éreintante n’était pas une raison suffisante pour renvoyer sa frustration vers un serveur à la moindre contrariété. Certes il est tout à fait normal d’être déçu que ce café ne fasse pas de préparation de thé à l’anglaise, mais Arthur avait été peut-être un peu malpoli envers ce serveur qui se trouve de plus être un autre étudiant de la fac. Les chuchotements outragés des personnes qui le pointaient du doigt commencèrent à lui faire penser qu’il ferrait peut-être mieux de s’excuser. Il ne peut pas se mettre à dos un autre étudiant et potentiellement le seul établissement qui ressemble quelque peu à un café.

Il décida donc qu’il était peut-être temps de ravaler un peu sa fierté et de s’excuser auprès de ce garçon de café une fois qu’il aurait rapporté le thé et la mousse demandés. Arthur n’eut pas longtemps à attendre avant de le voir revenir vers sa table. Lorsque le serveur eut fini de déposer ce qu’il portait devant lui Arthur lança un « Merci beaucoup » d’une voix bien plus douce que précédemment. Il prit ensuite une profonde respiration avant de continuer.

 « Je voudrais vous présenter mes excuses si je vous ai froissé plus tôt. J’ai eu une journée, ou plutôt une semaine, assez éreintante et il se peut que cela m’ait conduit à oublier les règles de politesse les plus élémentaires. Voyez-vous, je viens d’arriver en ville et me retrouve livré à moi-même pour la première fois et n’ai pas pu me reposer en dégustant un bon thé depuis longtemps. Donc encore une fois, veuillez accepter mes plus sincères excuses. »
Contenu sponsorisé

Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur) Empty Re: Un peu de cyanure dans votre thé, monsieur ? (PV Arthur)