google maps :
perdu sur le campus ? tu pourras trouver une carte ici, pour t'aider à te repérer !

happy hour :
de 1h à 5h, les rps postés comptent doublent ! faites vous plaisir, nos petits insomniaques préférés.

ultimate list :
vous vous êtes toujours demandé quel pnj était pris à quel moment, avec qui ? vous avez la liste des rps pnj en cours ici, désormais.

aller en hautaller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ojisatsu :: hors-jeu :: archives :: rp
Anonymous
Invité
Invité

I suck at parties, please help ! [Ombeline] Empty I suck at parties, please help ! [Ombeline]

Jeu 30 Aoû - 20:01
S'il y a bien une chose que tous devraient savoir, c'est que rien n'arrête une Elsie qui a un plan. Enfin, presque rien. Disons qu'il n'y a pas beaucoup de trucs, d'accord ?! Ahem. Toujours est-il que je venais de quitter la présidence de la fac, toute contente après avoir croisé Levi. Oui, bon, déclarer sa joie après avoir croisé quelqu'un comme lui n'était pas tout à fait quelque chose de courant, mais c'était pourtant mon cas.

Par je ne sais quel miracle, j'avais réussi à le convaincre d'aller en mon sens et de me laisser organiser, dans mon propre temps libre, une activité de team-bonding pour les membres du conseil des élèves. Seul petit problème, c'est que dans ma volonté de bien faire, j'avais oublié un fait crucial. Je suis une introvertie. J'ai pas vraiment de groupe d'amis. J'ai jamais organisé ça une sortie moi et j'ai aucune fichue idée de ce qu'aiment faire les gens et de comment organiser ça.

Du coup maintenant quoi ? Laisser tomber ? Remettre ça entre les mains d'un autre membre du conseil ? Maintenant que le président était au courant de mes projets et qu'il avait accepté de me laisser faire, je me sentais un peu obligée de le faire et, surtout, de le faire bien. La solution ? Admettre que j'avais mes limites, que j'y connaissais rien et espérer que je réussirais à trouver de l'aide. Et c'est ainsi que, sans transition, le bout du nez encore tâché d'encre noire, je me dirigeai vers le siège économique, y pénétrant non sans regarder à gauche à droite. Il me faisait toujours bizarre d'entrer dans une section qui n'était pas la mienne, comme d'entrer chez quelqu'un d'autre sans frapper.

Et c'est ainsi que commençait ma quête. Je me promenais ça et là, allongeant le cou, jetant des coups d'oeil dans les locaux que je croisais. Je ne voulais pas déranger, mais en même temps je devais trouver de l'aide. Hors de question de tourner les talons maintenant !
Ombeline V. Delaunay
Ombeline V. Delaunay
Arrivée : 26/08/2018
Messages : 392
Avatar : Marinette Dupain-Cheng (Miraculous Ladybug)
Avatar réel : Bethany Joy Lenz
Crédits : Kendall
Multicomptes : Ombeline V. Delaunay
Thanos Theofylaktos
Logement : Aux Azalées
Cursus : Evénementiel
Occupation : Secrétaire d'un détective privé
Date de naissance : 26/08/1992
Age : 31
Ombeline
Couleur : #c8d5b4
Thèmes : I suck at parties, please help ! [Ombeline] Tumblr_ondpnqc8vG1ua17smo1_500
Jon Bellion - Guillotine
Ed Sheeran - Photograph
Pts : 698
→ Fait de la boxe thaï, française et anglaise.
→ Aime un peu trop les fleurs.
→ Cuisine de manière passionnée. Elle aurait du être cuisinière mais elle s'est réorientée.
→ Ne sait pas nager.
→ A une collection d'éventails.
→ Fait toujours attention à ce qu'elle porte.
→ Est paradoxale.
→ Se mord la lèvre quand elle est embêtée. Se ronge le pouce droit quand elle est stressée.
→ Est accro au café. Noir. Sans sucre.
https://ojisatsu.forumsrpg.com/t93-o-m-b-e-l-i-n-e-drink-a-beer-http://ojisatsu.forumactif.com/t126-o-m-b-e-l-i-n-e-i-keep-this-love-in-a-photographhttp://ojisatsu.forumactif.com/t131-o-m-b-e-l-i-n-e-thanoshttp://ojisatsu.forumactif.com/t127-o-m-b-e-l-i-n-e-time-to-be-yourself

I suck at parties, please help ! [Ombeline] Empty Re: I suck at parties, please help ! [Ombeline]

Ven 31 Aoû - 18:42
Baby I just wanna dance
Tu es plutôt studieuse en règle générale, chère Ombeline. Tu t’installes dans un coin pour travailler sur tes projets, et tu te donnes à fond jusqu’à avoir terminer. Mais tu t’octroies tout de même quelques pauses, quelques instants d’évasion. Un café dans la main – parce que tu es accro au café – et un carnet dans l’autre, tu observes ton environnement, ce que tu pourrais faire de cet espace, de cet endroit. Tu as des dizaines de projets que tu aimerais proposer aux élèves mais, ils sont tous fictifs et demanderaient des budgets dingues qui ne seront sans aucun doute pas offert par l’école. Alors tu te fais une raison. Et tu réfléchi à des solutions plus abordables, moins excessive. Parce que c’est ce que tu es, excessive.

Et puis, elle apparait dans ton champ de vision. Tu ne bouges pas immédiatement, surprise. Tu ne l’as jamais vue par ici, mais tu ne connais pas tout le monde. Alors tu patientes. Peut-être a-t-elle simplement rendez-vous avec un autre élève, un professeur. Tu lui imagines une vie, à cette fille aux cheveux aussi acidulés qu’un bonbon. Tu imagines qu’elle est danseuse de cabaret, chanteuse d’un groupe de rock, qu’elle fait des circuits de formule 1 ou simplement qu’elle est championne olympique de lancer de disque. Et puis, elle semble perdue. Alors, prise d’un élan de lucidité, tu avances vers elle, ton carnet dans une main et ton café dans l’autre, un grand sourire au bord des lèvres.

Et puis, elle reprend un chemin. Curieuse et presque boudeuse, tu la suis. Tu fais un peu stalkeuse comme ça mais, tu t’en fiches un peu. Tu es dans ton bâtiment, toi. Tu la vois regarder dans certaines classes et, un sourire étire le coin de tes lèvres lorsque tu approches finalement d’elle, jetant ton gobelet maintenant vide dans la première poubelle venue.

« Salut, t’es perdue ? Tu cherches quelqu’un ? »
(c) kendall
Anonymous
Invité
Invité

I suck at parties, please help ! [Ombeline] Empty Re: I suck at parties, please help ! [Ombeline]

Ven 31 Aoû - 22:27
J'étais toujours en train de me promener un peu comme une voleuse, les mains accrochées à la courroie de mon sac et une petite tâche d'encre au bout du nez, gracieuseté de Levi. Je n'osais pas trop aller déranger des gens, mais il semblerait que j'allais devoir m'y résigner éventuellement car à ce train, c'était loin d'être gagné. Enfin, ça c'était avant que je ne sois repérée. En même temps une meuf pas du tout à sa place qui se promène partout avec des cheveux roses, va falloir se lever tôt pour me faire croire que c'est discret. Mais bref, continuons où nous en étions ! Une voix féminine se fit entendre derrière moi et, pour ne pas changer, je sursautai. Mais genre, je sursautai violemment.

« Aaah ! -alutations ! Hehe ! »

Dis-je en replaçant mon sac et mes cheveux, un peu très nerveuse. Par on ne sait quelle magie (a.k.a. par le fait de posséder des yeux), la brune avait remarqué que j'étais perdue et me demanda si je cherchais quelqu'un. Alors, comment dire... Déjà je devais prendre une grande respiration, me calmer et reprendre ma concentration. J'enfilai mon sourire poli de barista et me préparai à entrer en scène, espérant pouvoir rattraper cette première impression sans doute mitigée.

« Oui, c'est bien cela. Je cherche quelqu'un. Je m'appelle Elsie Highwind, je suis greffière du conseil des élèves. Je me demandais s'il était possible de rencontrer un élève qui étudierait dans la section événementielle ? J'ai un petit euhm... événement, à organiser. Vous savez où c'est ? »

Hehe, je mentirais si je disais que je n'étais pas un peu fière d'annoncer mon titre comme ça. J'avais l'impression que cela m'apportait une crédibilité dont j'avais profondément besoin en cet instant. Espérons simplement qu'elle serait à même de me filer un coup de main.
Ombeline V. Delaunay
Ombeline V. Delaunay
Arrivée : 26/08/2018
Messages : 392
Avatar : Marinette Dupain-Cheng (Miraculous Ladybug)
Avatar réel : Bethany Joy Lenz
Crédits : Kendall
Multicomptes : Ombeline V. Delaunay
Thanos Theofylaktos
Logement : Aux Azalées
Cursus : Evénementiel
Occupation : Secrétaire d'un détective privé
Date de naissance : 26/08/1992
Age : 31
Ombeline
Couleur : #c8d5b4
Thèmes : I suck at parties, please help ! [Ombeline] Tumblr_ondpnqc8vG1ua17smo1_500
Jon Bellion - Guillotine
Ed Sheeran - Photograph
Pts : 698
→ Fait de la boxe thaï, française et anglaise.
→ Aime un peu trop les fleurs.
→ Cuisine de manière passionnée. Elle aurait du être cuisinière mais elle s'est réorientée.
→ Ne sait pas nager.
→ A une collection d'éventails.
→ Fait toujours attention à ce qu'elle porte.
→ Est paradoxale.
→ Se mord la lèvre quand elle est embêtée. Se ronge le pouce droit quand elle est stressée.
→ Est accro au café. Noir. Sans sucre.
https://ojisatsu.forumsrpg.com/t93-o-m-b-e-l-i-n-e-drink-a-beer-http://ojisatsu.forumactif.com/t126-o-m-b-e-l-i-n-e-i-keep-this-love-in-a-photographhttp://ojisatsu.forumactif.com/t131-o-m-b-e-l-i-n-e-thanoshttp://ojisatsu.forumactif.com/t127-o-m-b-e-l-i-n-e-time-to-be-yourself

I suck at parties, please help ! [Ombeline] Empty Re: I suck at parties, please help ! [Ombeline]

Ven 31 Aoû - 22:57
Mathilde est revenue
La demoiselle à l’air loin d’être bien chez elle. Définitivement. Cette manière d’observer la classe au travers d’un hublot, c’est quelque cherché quelque chose, ou quelqu’un peut-être. Observer les gens, c’est quelque chose que tu aimes faire. Mais tu es mauvaise. Tu peux passer deux heures à observer la même personne sans savoir pourquoi elle pleure, pourquoi elle crie. Tu peux passer deux heures à la fixer et ne pas te souvenir de son t-shirt jaune, par contre son pantalon en jean noir t’auras tapé dans l’œil et tu n’auras que lui à l’esprit.

Mais, elle. Elle a les cheveux roses. C’est pas donné à tout le monde d’avoir les cheveux roses et de savoir les porter fièrement. Et ça lui va bien, à elle. Très bien. Trop bien.
Alors, Ombeline se note plus tard de lui demander comment ça lui est venu, les cheveux roses. Mais, pour l’instant, elle a peut-être mieux à faire. Alors tu l’écoutes, tu clignes des yeux et un rire quitte tes lèvres.
Comme la vie est bien faite.

« Et bien mes félicitations, tu as trouvé une élève du cursus événementiel. »

Greffière du bureau des élèves. Ça promettait d’être intéressant ! Et ça pourrait t’ouvrir un nombre de porte, Ombeline, un nombre auquel tu n’avais jamais pensé. Tu pourras inscrire ça sur tes qualifications, sur ton CV, sur tes expériences. Et c’était bénéfique pour toi. Alors tu penches un peu la tête, glissant ta main libre dans la poche de ton jean.

« Ça peut m’intéresser, on peut se mettre dans une bulle de réunion pour en parler si tu veux. »

Tu lui désigne de l’index une salle au bout du couloir, faite pour accueillir peu de monde et pour discuter en petit comité.

« Ah, au fait. Moi c’est Ombeline. »

Ça pouvait servir pour la suite.
(c) kendall
Anonymous
Invité
Invité

I suck at parties, please help ! [Ombeline] Empty Re: I suck at parties, please help ! [Ombeline]

Ven 31 Aoû - 23:51
Bingo ! J'étais pile au bon endroit et, en plus, j'étais tombée sur la bonne personne. Enfin, il n'y avait pas qu'une seule élève dans ce cursus donc il n'y avait pas qu'une seule bonne réponse à mon problème, mais la demoiselle semblait disponible et intéressée. Elle m'invita à la suivre dans une bulle de réunion et se présenta sous le nom d'Ombeline. Sourire aux lèvres, j'acceptai de lui emboîter le pas, contente de mes progrès. Peut-être que ce serait moins compliqué que prévu finalement. Enfin, ça c'était si elle n'était pas trop déçue en apprenant que l'activité que je cherchais à organiser était strictement pour les membres du conseil et non pas pour la fac dans son entièreté. C'était un projet un peu plus petit et, du coup, un peu moins prestigieux. Mais bon, avec un peu de chance elle voudrait quand même faire bonne impression pour des projets plus grands dans l'avenir. Espérons le en tout cas !

« Vous avez de beaux locaux en tout cas. »

Dis-je en prenant place dans la petite salle de réunion. Il m'était presque sorti de la tête que Levi également devait avoir ses cours dans le coin. N'était-il pas en économie ? Ou en commerce ? Quelque chose comme ça de toute façon. Je l'imaginais déjà se renfrogner s'il devait me croiser ici, tout grognon de savoir que j'avais effectivement décidé de continuer ma planification. Je me retins de justesse de commencer à ricaner malicieusement toute seule. J'avais plus important à faire !

« Je cherche à organiser une activité, pour les membres du conseil des élèves. Environ une dizaine de personnes au maximum, pour encourager le team bonding et nous permettre de faire connaissance en dehors du cadre scolaire. Ah et... je dois aussi trouver comment financer ça, puisque le président... a refusé que ce soit fait sur le budget du conseil. Ça n'a pas besoin d'être super complexe et ça n'a pas besoin de durer plus d'une demi-journée, mais je n'ai pas d'expérience pour l'organisation de ce genre de projet alors.. me voilà ! »
Ombeline V. Delaunay
Ombeline V. Delaunay
Arrivée : 26/08/2018
Messages : 392
Avatar : Marinette Dupain-Cheng (Miraculous Ladybug)
Avatar réel : Bethany Joy Lenz
Crédits : Kendall
Multicomptes : Ombeline V. Delaunay
Thanos Theofylaktos
Logement : Aux Azalées
Cursus : Evénementiel
Occupation : Secrétaire d'un détective privé
Date de naissance : 26/08/1992
Age : 31
Ombeline
Couleur : #c8d5b4
Thèmes : I suck at parties, please help ! [Ombeline] Tumblr_ondpnqc8vG1ua17smo1_500
Jon Bellion - Guillotine
Ed Sheeran - Photograph
Pts : 698
→ Fait de la boxe thaï, française et anglaise.
→ Aime un peu trop les fleurs.
→ Cuisine de manière passionnée. Elle aurait du être cuisinière mais elle s'est réorientée.
→ Ne sait pas nager.
→ A une collection d'éventails.
→ Fait toujours attention à ce qu'elle porte.
→ Est paradoxale.
→ Se mord la lèvre quand elle est embêtée. Se ronge le pouce droit quand elle est stressée.
→ Est accro au café. Noir. Sans sucre.
https://ojisatsu.forumsrpg.com/t93-o-m-b-e-l-i-n-e-drink-a-beer-http://ojisatsu.forumactif.com/t126-o-m-b-e-l-i-n-e-i-keep-this-love-in-a-photographhttp://ojisatsu.forumactif.com/t131-o-m-b-e-l-i-n-e-thanoshttp://ojisatsu.forumactif.com/t127-o-m-b-e-l-i-n-e-time-to-be-yourself

I suck at parties, please help ! [Ombeline] Empty Re: I suck at parties, please help ! [Ombeline]

Sam 1 Sep - 0:29
J’ai beau l’écrire si noir sur blanc
Tu n’es pas quelqu’un de foncièrement méchante, Ombeline. Mais comme je le disais plus haut, tu peux observer les gens longtemps sans voir ce qui est en plein milieu du tableau. Ou de la figure, dans ce cas précis. Alors, au moment ou Elsie se détourne pour se diriger vers les bulles, tu lèves la main pour l’informer de la tâche qu’elle a sur le nez. Mais tu n’en n’as pas le temps. Alors, vous traversez les quelques mètres qui vous séparent des petites salles de réunion, entrant alors dans une bulle de calme et de discrétion.

« Ah, oui ! Ils sont géniaux et très fonctionnels ! Tu es dans quel cursus toi ? »

Et puis, tu fouillas dans ton sac à main pour finalement lui tendre un mouchoir, un sourire désolé aux lèvres.

« Tu as une tâche d’encre sur le nez, je me dis que tu voudrais peut-être le savoir. »

C’est mieux, quand même. Parce que tu n’as pas vocation à laisser une fille aussi agréable se faire charrier pour une bêtise pareille. Tu ne sais pas à quoi est due cette trace mais, tu t’en fiches un peu pour le moment. Tu t’installes et sort la tablette tactile qui te sert à noter certains éléments sur un drive online. Tu préfères souvent l’écrit mais pour t’organiser, tu utilises Assanna, un planificateur de tâche online qui est très pratique pour t’organiser.

« Je récapitule. Une activité pour une dizaine de personne sans budget. »

Déjà, le fait de ne pas avoir de budget c’était quelque chose d’un peu ennuyeux. Même avec un tout petit budget c’était plus facile parfois. Mais, tu ne perdais pas espoirs. Il y a une multitude de choses à faire pour organiser un événement.

« Il y a deux solutions. On peut partir sur quelque chose de payant comme un escape game, des jeux de cohésion, des laser games, des parcs d’attractions, mais ça va nous coûter cher. Auquel cas, il faut trouver un moyen de récolter des fonds. Vente de gâteaux, tombola, sponsoring… On peut trouver quelque chose mais, pour une activité qui ne concerne que le bureau des élèves, ça va être un poil plus compliqué. »

Elle n’était clairement pas contre organiser quelque chose qui ne concernait pas la fac, c’était une première. Et puis, au fond, elle pourrait faire ses preuves et peut-être qu’Elsie conseillerait son nom lors de l’organisation de plus gros événements.

« La deuxième chose, c’est quelque chose qu’on peut tenter gratuitement. Un pique-nique, un jeu de rôle, une chasse aux trésors. Que ce soit en soirée ou en journée, d’ailleurs. Ça peut aussi être des jeux de défis, des jeux en équipes, en duo, en trio. Tout dépend de ce qu’on veut faire, mais si l’idée est de rapprocher les membres, les diviser dès le départ n’est peut-être pas la meilleure idée qu’il soit. »
(c) kendall
Anonymous
Invité
Invité

I suck at parties, please help ! [Ombeline] Empty Re: I suck at parties, please help ! [Ombeline]

Sam 1 Sep - 2:41
La conversation allait bon train et, visiblement à l'aise avec les clients, voilà qu'elle me demandait tout naturellement dans quel cursus j'étais. Je répondis avec le même sourire poli et professionnel que je m'étais forcée de prendre, pour faire bonne impression.

« Sciences informatiques. Et bon, on a aussi des locaux pas mal, mais disons que la priorité c'est surtout les ordinateurs plus que le décor. »

Et, alors que je croyais que tout allait bien, que je faisais bonne impression et que je passais pour une adulte mature et responsable qui savait ce qu'elle faisait, voilà qu'Ombeline me tendait un mouchoir, pour m'occuper d'une tâche d'encre sur mon nez. Je la remerciai avec gêne, portant le mouchoir à mon nez avant de comprendre. Levi. Ses mains tâchées d'encre. Le petit contact avec mon nez. Je blêmis suite à ce petit moment de réalisation fatidique, re-déposant le mouchoir.

« C'est euhm... de l'encre d'imprimante... Je vais devoir l'enlever avec de l'huile pour bébé. Merci... de me l'avoir dit... »

Heureusement qu'Ombeline avait tout d'une professionnelle et qu'elle avait continué son ouvrage, sortant une table pour discuter de l'événement à organiser et des possibilités. Je l'écoutai attentivement, fort curieuse. Elle avait deux idées principales, une comprenant une levée de fond et l'autre portant plutôt sur une activité qui pourrait être gratuite ou à peu de frais. L'une de ses propositions de financement me marqua plus que les autres. Un vente de gâteaux ? Immédiatement, mon esprit se tourna vers Athena. Peut-être qu'elle pourrait m'aider ? Enfin, je disais ça, mais quelque part ce n'était pas à elle de faire ça, elle n'était pas dans le conseil. Mais en même temps comment réagirait-elle si je faisais une vente de gâteaux sans lui en parler ? Je me fis songeuse, caressant mes lèvres de l'index et du pouce, comme je le faisais toujours lorsque plongée dans une intense réflexion.

« Est-il possible d'avoir un tableau des prix ? Je crois être dans la possibilité d'organiser une vente de gâteaux. Selon les profits générés je pourrai comparer avec le tableau pour voir ce qui sera à notre portée après ça. Et ouais, le mieux serait d'éviter de scinder le conseil. Je t'avoue que l'idée de l'escape game et de la chasse au trésor me plaisent bien. On pourrait partir sur ça et si on n'a pas les moyens de payer l'entrée de l'escape room à tout le monde, prendre les fonds ramassés pour organiser un petit rallye à faire en équipe à la place. Enfin, je ne sais pas, c'est pas moi l'experte. À toi de me dire ce qui est possible, selon toi. »
Ombeline V. Delaunay
Ombeline V. Delaunay
Arrivée : 26/08/2018
Messages : 392
Avatar : Marinette Dupain-Cheng (Miraculous Ladybug)
Avatar réel : Bethany Joy Lenz
Crédits : Kendall
Multicomptes : Ombeline V. Delaunay
Thanos Theofylaktos
Logement : Aux Azalées
Cursus : Evénementiel
Occupation : Secrétaire d'un détective privé
Date de naissance : 26/08/1992
Age : 31
Ombeline
Couleur : #c8d5b4
Thèmes : I suck at parties, please help ! [Ombeline] Tumblr_ondpnqc8vG1ua17smo1_500
Jon Bellion - Guillotine
Ed Sheeran - Photograph
Pts : 698
→ Fait de la boxe thaï, française et anglaise.
→ Aime un peu trop les fleurs.
→ Cuisine de manière passionnée. Elle aurait du être cuisinière mais elle s'est réorientée.
→ Ne sait pas nager.
→ A une collection d'éventails.
→ Fait toujours attention à ce qu'elle porte.
→ Est paradoxale.
→ Se mord la lèvre quand elle est embêtée. Se ronge le pouce droit quand elle est stressée.
→ Est accro au café. Noir. Sans sucre.
https://ojisatsu.forumsrpg.com/t93-o-m-b-e-l-i-n-e-drink-a-beer-http://ojisatsu.forumactif.com/t126-o-m-b-e-l-i-n-e-i-keep-this-love-in-a-photographhttp://ojisatsu.forumactif.com/t131-o-m-b-e-l-i-n-e-thanoshttp://ojisatsu.forumactif.com/t127-o-m-b-e-l-i-n-e-time-to-be-yourself

I suck at parties, please help ! [Ombeline] Empty Re: I suck at parties, please help ! [Ombeline]

Sam 1 Sep - 4:30
Elle met du vieux pain sur son balcon
Tu aurais été bien bête de tenir rigueur à ta nouvelle cliente d’une broutille qui aurait aussi bien pu t’arriver à toi. Un problème de voiture, un souci d’imprimante, un problème informatique, tout aurait pu être sujet à cette tâche. Et en soi, ça n’avait rien d’un drame à tes yeux, comme tu tentas de lui montrer d’un sourire rassurant. Tu n’avais pas envie qu’elle se mette martel en tête, ça n’était pas le but.

« Oui je vois, en économie le paraître à tellement d’importance que nos locaux sont à l’image de ce que nous devrions être. »

Un sourire ponctue ta phrase. Surtout dans ta filière. L’événementiel, c’est beaucoup de paillettes pour un envers du décor parfois beaucoup moins reluisant. Alors, si tu peux investir dans les paillettes, tu le fais. Et qu’importe le reste. Tu clignes un peu des yeux en l’entendant reprendre la parole. Tu n’avais pas compris qu’elle ne cherchait que des idées pour orchestrer l’opération, tu pensais qu’elle cherchait quelqu’un pour s’en charger à sa place. Ça n’était pas très grave, toujours dans cette optique d’être dans les petits papiers du conseil, tu lui offris un sourire.

« Je pense en effet que vous pouvez essayer comme ça. Pour être honnête, je ne sais pas si les étudiants accepteront de payer pour que leur présidence s’amuse sans eux, du coup je ne suis pas convaincu par le montant que vous parviendrez à récolter. Mais c’est toujours un début. Vous pouvez proposer vos services aussi : ménage, repassage, lessive, courses, cuisine, maintenance informatique. Contre un montant forfaitaire, ça peut être un moyen de récolter un peu d’argent. Après pour la vente de gâteau vous avez besoin de l’accord de l’administration pour poser votre stand, et de faire une étude sur les coûts des matières premières ainsi que de la marche possible. Je me note de vous préparer cette étude et de vous l’envoyer… Pour jeudi ça vous irait ? »

Un regard dans ton emploi du temps t’indiquait que tu avais un peu de temps le lendemain pour aller en supermarché et relever les prix, puis faire tes calculs préparatifs.

« L’avantage de la chasse au trésor c’est qu’elle demande de la préparation mais que c’est très bon marché. Du papier, des stylos et un cadeau. On peut s’en sortir pour très peu cher assez facilement. Et le plus compliqué est de trouver les bonnes énigmes pour vous faire passer un bon moment, mais ça reste dans mes cordes. »
(c) kendall
Anonymous
Invité
Invité

I suck at parties, please help ! [Ombeline] Empty Re: I suck at parties, please help ! [Ombeline]

Sam 1 Sep - 14:20
Dans ma tête, j'étais en train de penser à coder un petit truc tout con pour lister les prix des différentes activités, entrer le budget que nous possédions et classer automatiquement les options selon ce qui était le plus faisable, pour trier rapidement l'information et en dégager ce dont nous avions besoin. Parce que c'est un peu ça de la prog, trouver des solutions custom à des problèmes qui n'en sont pas vraiment ou qui ont déjà d'autres solutions. Dans sa tête à elle ? Eh bah. Ouais, okay. Si j'avais des doutes avant, maintenant je comprenais pourquoi c'était une bonne idée pour moi de venir demander de l'aide. Ombeline, contrairement à moi, savait ce qu'elle faisait. Genre de ouf.

Proposer mes services ? Faire l'entretien ménager ? Erh, not gonna happen. Mon horaire était déjà tellement chargé. Rendu là mon emploi au petit café où je bossais serait mieux indiqué pour amasser des fonds, mais j'avais besoin de cet argent pour payer mon petit appartement. J'avais pas trop envie de me ramasser en chambre m'voyez. Par contre elle avait un bon point, il fallait la permission de la fac pour installer un stand de cupcakes. Dire que j'y avais même pas pensé. Et puis faire une étude du coût des matières premières ? C'était une façon vraiment très fancy de nommer cette variable. Je serais juste allée tout acheter, j'aurais fait le total, j'aurais divisé ça par le nombre de muffin et j'aurais fixé un prix plus haut d'un petit dollars ou quelque chose comme ça pour faire des profits. Mais là, elle allait une étape plus loin. Je n'avais pas pensé à lui demander d'organiser le truc à ma place car franchement, j'étais juste pas du genre à demander de l'aide à ce point. J'aimais faire les trucs moi-même, mais là je devais avouer qu'elle savait bien donner l'impression qu'elle était indispensable.

« Euh ouais, jeudi c'est euhm, tout à fait. »

Je n'avais pas eu le coeur à lui dire que ce ne serait pas nécessaire. Je voulais bien faire les choses et je ne voulais pas vraiment passer pour la noob de service. Si elle croyait que c'était nécessaire alors... Qui étais-je pour m'y opposer ? Puis Levi serait sans doute impressionné par une méthode de travail aussi consciencieuse et tout ce qui pouvait aider à me le mettre dans la poche vis à vis de cet événement était le bienvenue. Ombeline ramenait la chasse au trésor sur le tapis et, en vérité, je devais admettre que ça me semblait être le meilleur des deux mondes.

« J'avoue que ce serait pas mal. Une activité sympa à peu de frais. La vente de cupcake nous servira à couvrir le matériel et à couvrir tes honoraires, si effectivement tu es disposée à m'aider dans la planification des énigmes et tout. J'ai une amie qui pourra m'aider pour le stand et la confection des petits gâteaux. Ça commence à prendre forme tout ça. »

Dis-je avec le début d'un sourire. Si j'avais lancé cette idée sans trop y tenir à la base, plus je faisais des progrès et plus je me sentais investie. D'autant plus qu'un rallye de ce genre n'aurait pas besoin de durer beaucoup plus qu'une petite heure, ce qui serait aisé à caser dans l'horaire du conseil, en dehors de nos heures de rencontre.

« Alors, j'attends cette étude pour jeudi et pendant ce temps de mon côté je vais aller en parler avec notre président, pour obtenir l'autorisation de mettre le stand en place. On échange nos numéros et on se tient au courant ? »
Ombeline V. Delaunay
Ombeline V. Delaunay
Arrivée : 26/08/2018
Messages : 392
Avatar : Marinette Dupain-Cheng (Miraculous Ladybug)
Avatar réel : Bethany Joy Lenz
Crédits : Kendall
Multicomptes : Ombeline V. Delaunay
Thanos Theofylaktos
Logement : Aux Azalées
Cursus : Evénementiel
Occupation : Secrétaire d'un détective privé
Date de naissance : 26/08/1992
Age : 31
Ombeline
Couleur : #c8d5b4
Thèmes : I suck at parties, please help ! [Ombeline] Tumblr_ondpnqc8vG1ua17smo1_500
Jon Bellion - Guillotine
Ed Sheeran - Photograph
Pts : 698
→ Fait de la boxe thaï, française et anglaise.
→ Aime un peu trop les fleurs.
→ Cuisine de manière passionnée. Elle aurait du être cuisinière mais elle s'est réorientée.
→ Ne sait pas nager.
→ A une collection d'éventails.
→ Fait toujours attention à ce qu'elle porte.
→ Est paradoxale.
→ Se mord la lèvre quand elle est embêtée. Se ronge le pouce droit quand elle est stressée.
→ Est accro au café. Noir. Sans sucre.
https://ojisatsu.forumsrpg.com/t93-o-m-b-e-l-i-n-e-drink-a-beer-http://ojisatsu.forumactif.com/t126-o-m-b-e-l-i-n-e-i-keep-this-love-in-a-photographhttp://ojisatsu.forumactif.com/t131-o-m-b-e-l-i-n-e-thanoshttp://ojisatsu.forumactif.com/t127-o-m-b-e-l-i-n-e-time-to-be-yourself

I suck at parties, please help ! [Ombeline] Empty Re: I suck at parties, please help ! [Ombeline]

Dim 2 Sep - 3:45
This is the only thing that I know
Rien ne vaut un bon vieux tableur excle pour faire tes comparaisons de prix. Parce que c’est ça aussi, l’événementiel. Ce n’est pas seulement des paillettes, c’est aussi la possibilité d’une rentabilité des événements ou, tout du moins, de ne pas être perdant dans l’affaire. Ce qui était le but ici. Et si ça n’était clairement pas une obligation, il était quand même mieux de prévoir tout ça pour calculer quelque chose de concret et de rentable. Tu prends quelques notes encore. Te renseigner sur le prix d’un escape game, préparer un budget prévisionnel.

« Vous pourrez me dire également dans un e-mail le nombre de personnes exactement qui participeront à l’activité ? Que je puisse regarder ce que les idées que je vous ai soumises pourraient nous coûter. »

Un sourire ponctue ta phrase et tu enregistres tes documents dans un nouveau dossier dédié à ce projet. Tu éteins ensuite la tablette et écoute la jeune femme. Elle a plutôt l’air penaude face à toi, et tu n’en tiens pas compte. Tu sais que les gens pensent souvent au plus simple pour l’organisation d’un événement et que, du coup, ils se retrouvent parfois à dépenser plus que prévu pour pas grand-chose.

« Ne t’en fais pas pour mes honoraires, garde-moi un cupcake et ce sera parfait. »

Parce que si tu devais réellement lui facturer ton travail à l’heure, la vente de cupcake ne serait probablement pas suffisante pour ramasser assez d’argent. Et puis, tu n’as pas envie d’être payée. Par contre une lettre de recommandation en fin de contrat si tout s’est bien passée sera agréablement perçu. Tu sortis finalement un petit étui de ton sac à main et lui tendis une carte de visite à ton nom comportant tes coordonnées, e-mail et numéro de téléphone.

« Contacte-moi plutôt par e-mail c’est plus facile pour moi de gérer et je te recontacterais par téléphone si nécessaire. Je pense qu’on peut faire quelque chose de sympa qui vous conviendra parfaitement sans coûter un bras ! »

Puis, tu jetas un œil sur ta montre avant de grimacer. L’air de rien, tu n’étais pas dans le bâtiment pour rien initialement.

« Je suis navrée, je vais devoir t’abandonner, j’ai un cours qui a commencé il y a dix minutes. J’ai été ravie de te rencontrer. Et n’hésite pas à m’envoyer un mail avec tes coordonnées et avec tes questions s’il t’en reste ! »

Un dernier sourire, une poignée de main, et te voilà partie en courant vers ta salle de classe.
(c) kendall
Contenu sponsorisé

I suck at parties, please help ! [Ombeline] Empty Re: I suck at parties, please help ! [Ombeline]