google maps :
perdu sur le campus ? tu pourras trouver une carte ici, pour t'aider à te repérer !

happy hour :
de 1h à 5h, les rps postés comptent doublent ! faites vous plaisir, nos petits insomniaques préférés.

ultimate list :
vous vous êtes toujours demandé quel pnj était pris à quel moment, avec qui ? vous avez la liste des rps pnj en cours ici, désormais.

aller en hautaller en bas
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

Trois coups, premier acte (PNJ) Empty Trois coups, premier acte (PNJ)

Dim 23 Sep - 0:10
Trois coups, premier acte,
et le rideau se lève.
8H15 ─ PNJ

Ses mains tremblent un peu, comme toujours.
Il n'y a pourtant nul autre public que les grains de poussière qui virevoltent dans les rayons de la lumière matinale, aspergeant la scène en bois sombre de flaques incandescentes. Mais le spectateur le plus exigeant séjournait dans le silence de la salle obscure, dans le souffle de sa voix, dans la chaleur qui auréolait ses cheveux cuivrés : lui-même. C'est la tension qui le fait frissonner, l'attente de la prestation solitaire, la préparation muette de sa propre mise en condition. Peu à peu, le monde autour de lui disparaît. Il oublie la lumière, les piaillements des oiseaux qui avaient faire leur nid quelque part dans les échafaudages des coulisses. Il oublie le silence, il oublie l'angoisse qui se presse contre sa gorge.

Et les mots survinrent, comme s'ils avaient toujours été là, sur le bout de ses lèvres, leur saveur se propageant dans l'air, toute hésitation oubliée. Ses amis plaisantaient souvent sur ce phénomène.

Tu te métamorphoses quand tu joues, Charlie. On dirait... On dirait que quelqu'un d'autre a pris possession de toi.

Il se contentait d'un petit sourire et d'une boutade, sans leur faire remarquer que c'était bien le meilleur compliment que l'on pouvait lui faire. Il est quelqu'un d'autre, sur la scène. Homme, femme, dieu, héros, monstre, démon, parfois même rhinocéros. Il pouvait être ce qu'il voulait. Il incarnait ce qu'il voulait. Et ces mots, c'étaient les siens. Il lui appartenait, il les avait absorbé. Il n'avait pas à faire d'effort pour se souvenir -il les avait déjà tellement lu, et lu encore, et lu toujours. Il avait essayé de comprendre.

Le théâtre, contrairement à ce que pensaient la plupart des gens, ce n'était pas juste réciter un texte mot par mot. C'était parfois prendre des libertés. Réciter du théâtre, c'était comme traduire avec justesse une autre langue. Le sens sera toujours le même, mais les phrases pourront éventuellement changer, le ton se plier, les expressions s'effacer. On pouvait donner autant de sens à un même monologue qu'il y avait d'acteurs pour le jouer. Tout était une question de compréhension du personnage, d'empathie avec lui. D’interprétation.

C'était ce qui donnait un goût de profonde vérité aux meilleures prestations.
Un goût de réalité.

Charlie ne s'expliquait pas vraiment ce désir de vouloir à tout prix atteindre ce stade. Un psychologue de passage dirait sûrement qu'il s'agissait là de la recherche d'un échappatoire, de la volonté de transposer dans de l'ancre tracée sur des lignes courbées un sentiment d'humanité. De vouloir dépasser, toujours, ce qu'il était, pour aller au delà de sa simple existence. Lorsqu'il jouait, il ressentait. Il vivait.

Et les mots continuent à raisonner, vibrants, alors qu'il s'active sur la scène, à force de gestes. Ce n'était pas un texte très physique : Charlie l'avait choisi pour travailler son élocution, après tout. Mais il n'y pouvait pas grand chose. Il était lancé. Il ponctue sa dernière tirade d'un silence lourd, qui embourbe la pièce. Le genre de silence qui semble figer l'espace et le temps pendant de longues secondes. Il était essoufflé, son corps presque douloureux des émotions qui l'avaient secouer. Il se détend légèrement, pousse une longue expiration.

Ne restait plus que la mélancolie.
Ses mains ne tremblent plus.
Clyde Tanoshi
Clyde Tanoshi
pour votre bon plaisir.
Arrivée : 24/08/2018
Messages : 33
Avatar : victor nikiforov (yuri!!! on ice)
Crédits : bâton
Logement : une maison au 13, impasse des rosiers
Occupation : professeur de théâtre
Trois coups, premier acte (PNJ) Tumblr_oik32uprK91sqi9jto2_540
Couleur : #52132C
Pts : 161
https://ojisatsu.forumsrpg.com/t30-03-personnages-non-joueurs#47

Trois coups, premier acte (PNJ) Empty Re: Trois coups, premier acte (PNJ)

Dim 23 Sep - 3:04
Ses applaudissements résonnent depuis le fond de la salle, un à un, égrainés. Clyde sort des ombres où il était tapi depuis le début de cette performance secrète, il se dévoile au regard de son étudiant avec un sourire presque félin. Comment fait-il pour se mouvoir avec autant de discrétion, lui qui d'ordinaire se fait remarquer plusieurs mètres alentour, avec ses talons qui frappent bruyamment le sol. Ici, il n'en est rien : il a tenu à se faire silencieux.

* Vous ne cessez de me surprendre, jeune homme.

Il s'approche encore, jusqu'à être baigné de la lumière à son tour, en contrebas de la scène. Il la contourne, disparaît en coulisses. Une poignée de secondes plus tard, il a rejoint Charlie sur scène et lui adresse un sourire chaleureux, plus chaleureux encore que les projecteurs qui illuminent les planches.

* C'était très bien.

Il n'était pas avare de compliments, pourtant tous étaient sincères. Surtout lorsque cela concernait ses élèves, qu'il chérissait tout particulièrement. Charlie ne faisait pas exception.

* Bien sûr, il manque quelques petites détails, ça et là. Mais pour un entraînement, c'était parfait.
[ █ █ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ]tu gagnes un point d'entrée de jeu haha
HRP : Trois coups, premier acte (PNJ) 4230438823
Anonymous
Invité
Invité

Trois coups, premier acte (PNJ) Empty Re: Trois coups, premier acte (PNJ)

Dim 23 Sep - 12:09
Un sourire teinté de tristesse se dessine sur ses lèvres, alors qu'il suit du regard la route du professeur. Il aurait du être étonné, bien sûr, mais son incarnation était toujours là, vibrante, à la lisière de sa peau et de son esprit. Ne t'en va pas, semblait-elle dire, comme si c'était la chose la plus importante du monde. La seule qui aurait du l'être. Il avait du mal à se focaliser sur le réel. Ou alors était-ce le contraire ? Il avait le sentiment que quelque chose lui échappait.
C'était frustrant.

Son sourire se fait un peu plus doux, un peu plus véritable aux mots qui suivirent. Il s'incline bien bas, pour remercier son interlocuteur de ses applaudissements.

Il ne savait pas trop s'il appréciait ou non le professeur. Il était très compétent dans son domaine, Charlie avait déjà eu maintes occasions pour s'en apercevoir, et c'était bien là ce qui importait. Mais il était irrémédiablement mal à l'aise avec ceux qui souriaient sans arrêt. Miel et sucre. Comme une façade. Était-ce vraiment étonnant, finalement, qu'il soit devenu acteur ? Ou était-ce un effet secondaire de sa profession ? Le jeune homme ne savait pas vraiment sur quel pied danser avec lui. Il comprenait les gens, en général, pourtant. Il se méfiait de ceux dont il ne parvenait pas à deviner les tenants et aboutissants. Et les purs optimistes heureux, ça n'existait pas.

Mais peu importe, finalement. Il ne s'agissait que d'un professeur -quand bien même le plus important. Il était curieux, peut être même un peu fasciné, comme on était fasciné par ces fleurs magnifiques sans oser faire plus que les observer. Parce qu'au fond, on se doute qu'elles sont toxiques.

- Merci, professeur Tanoshi, il murmure, comme il n'est désormais plus très loin de lui. A moins que ce ne soit pour retenir encore un instant cette impression d'irréel. J'essaye.

Il frissonne légèrement alors qu'il reprend complètement pied, le froid et la solitude s'abattant subitement sur lui, après-coup d'une performance exigeante. Il inspire un peu trop brusquement pour que cela paraisse naturel. Il cligne des yeux, cachant l'émotion qui le saisit en se détournant. Il s'assoit sur le bord de la scène, savoure un instant la chaleur claire du matin étreindre sa peau. Et tout redevient comme avant. Est-ce qu'il a pensé à laisser des croquettes dans la gamelle de Verveine avant de partir ce matin ? Est-ce que la météo avait raison sur les jours à venir ? Est-ce que...

- Est-ce qu'il arrive un jour, professeur, où se confondre dans son personnage devient plus facile que de revenir dans la réalité ? il demande, sans brusquerie mais avec une certaine imprévisibilité, en tournant vers lui son regard vert d'eau dans lequel jouent ombres et lumières.

Toujours les bonnes questions, Charlie.

_____

HRP : merci de la réponse rapide ♥️
Clyde Tanoshi
Clyde Tanoshi
pour votre bon plaisir.
Arrivée : 24/08/2018
Messages : 33
Avatar : victor nikiforov (yuri!!! on ice)
Crédits : bâton
Logement : une maison au 13, impasse des rosiers
Occupation : professeur de théâtre
Trois coups, premier acte (PNJ) Tumblr_oik32uprK91sqi9jto2_540
Couleur : #52132C
Pts : 161
https://ojisatsu.forumsrpg.com/t30-03-personnages-non-joueurs#47

Trois coups, premier acte (PNJ) Empty Re: Trois coups, premier acte (PNJ)

Jeu 27 Sep - 1:15
Il observe Charlie avec un petit sourire, les mains posées derrière son dos. Il se balance un petit peu, sur un talon puis sur l'autre, un sourire détendu aux lèvres. Charlie est un élève particulièrement intéressant, au talent stimulant et qui ne cessait de le surprendre. Le seul problème de Charlie était sa manie de lui poser des questions auxquelles il trouvait difficilement des réponses - des questions qui méritaient d'en discuter et d'en débattre autour d'une boisson chaude pendant de longues heures. Pas des questions dont il pouvait balancer la réponse à la va-vite au beau milieu d'un cours ou bien à la fin de l'un d'eux. Non, Charlie posait les bonnes questions, et c'était bien ça le problème. Mais était-ce vraiment un problème, d'avoir un élève aussi futé ?

* C'est bien possible, monsieur Maxwell.

Il lui sourit. Un étudiant qui vise toujours juste, à chacune de ses interrogations. C'était beau. Charlie visait toujours juste.

* La question est : pourquoi est-ce plus facile ?

Il n'est là que pour le stimuler : le plus jeune est parfaitement capable de répondre de lui-même à toutes ces questions, il n'est là que pour alimenter la discussion, parfait spectateur.
[ █ █ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ]déso pour le délai de réponses ):
HRP : merci pour le très joli avatar Trois coups, premier acte (PNJ) 1960401117
Anonymous
Invité
Invité

Trois coups, premier acte (PNJ) Empty Re: Trois coups, premier acte (PNJ)

Ven 28 Sep - 18:18
C'est bien possible. Le regard de Charlie se fait un peu plus fixe alors qu'il détaille avec une attention renouvelée le professeur de théâtre aux cheveux clairs. Parlait-il de vécu ? Il étudia son sourire tranquille et chaleureux. Il ne s'attendait pas à cette réponse. A vrai dire, il ne s'attendait peut être à pas de réponse du tout. N'importe qui lui aurait dit tu divagues, Charlie, reposes les pieds sur terre, va voir un psy. Peut être qu'il devrait. Pas que la question transcende son existence, et que sa réponse soit primordiale pour sa survie. C'était juste... Il avait le sentiment qu'il s'agissait du genre de questionnement qui gagnait à être réfléchi et discuté. Le cheminement était parfois plus important que l'objectif final, disaient parfois des gens éclairés et vraisemblablement plus lucide que la majorité de la populace.

Mais le professeur Tanoshi comprenait et encourageait cette réflexion. Et pour ça, le jeune étudiant lui en était infiniment reconnaissant. Il lui répond par un sourire tout aussi doux que le sien, d'une sincérité désarmante.

- Pour la même raison qu'il est plus facile de s'oublier dans un livre ou, pour d’autres, vivre à travers d'autres personnes en se délaissant, j'imagine, il répond, tout en détournant son regard sur le fond abyssal du théâtre. Car nous sommes d'éternels insatisfaits face à ce que nous incarnons.

Il laisse quelques secondes s'écoulées, grains de sable roulant paisiblement dans le grand sablier immuable du temps. Il s'appuie sur ses bras, se penche un peu en arrière, relevant les yeux vers les projecteurs éteints alors que la lumière semble onduler à travers eux.

- Peut être que c'est ça, la vie, finalement. Choisir de quel personnage on veut chausser le masque, il murmure dans un souffle, pensif.

Et vous, professeur, quel masque portez-vous ? se demande malicieusement Charlie alors que ses pensées dérivent doucement. Il se redresse finalement, se tournant vers son interlocuteur. Il ne voulait pas l'ennuyer avec sa philosophie de comptoir.

- Avez vous déjà des idées de pièces pour les futurs représentations de cette année ? demande-t-il sur le ton de la conversation, la profondeur contenue dans le timbre de sa voix s'étant progressivement dissipée. Il était subitement redevenu le simple élève de théâtre qu'il incarnait quotidiennement, sans transition.
Clyde Tanoshi
Clyde Tanoshi
pour votre bon plaisir.
Arrivée : 24/08/2018
Messages : 33
Avatar : victor nikiforov (yuri!!! on ice)
Crédits : bâton
Logement : une maison au 13, impasse des rosiers
Occupation : professeur de théâtre
Trois coups, premier acte (PNJ) Tumblr_oik32uprK91sqi9jto2_540
Couleur : #52132C
Pts : 161
https://ojisatsu.forumsrpg.com/t30-03-personnages-non-joueurs#47

Trois coups, premier acte (PNJ) Empty Re: Trois coups, premier acte (PNJ)

Mar 2 Oct - 20:59
Il l’observe dans sa réflexion, bien décidé à ne pas intervenir. Il aime retirer les obstacles sur la route qu’emprunte le train de pensées de ses élèves, voilà tout. Mais il met un point d’honneur à ne pas étaler son opinion à la face de ses étudiants à chaque instant, même s’ils lui demandent. En réalité, il sait qu’il a des opinions plutôt arrêtées sur certaines choses et préfère les garder pour lui. Voilà tout. Enfin bref. Il l’observe, rit un peu, malicieux. Son index se pose sur ses lèvres alors qu’il lui fait un clin d’oeil amusé.

* Alors ça, c’est un secret.

Non en vrai il n’en sait rien. Bon, certes, il a déjà pleins d’idées. Mais il a peut-être trop d’idées. Ce qui conduit à un choix difficile, évidemment. Il observe Charlie de haut en bas, replaçant sa main contre sa hanche.

* Que vas-tu faire, maintenant ? Continuer à t’entraîner ?

Il observe le fond de la salle, qui lui paraît un peu en bordel et soupire. Ca, c’est pour sa pomme. Quoique…

* Parce que sinon, tu peux toujours venir m’aider à ranger avant que tes camarades d’option ne débarquent.

Utiliser ses étudiants, par Clyde Tanoshi.
[ █ █ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ];)
HRP : ;)
Contenu sponsorisé

Trois coups, premier acte (PNJ) Empty Re: Trois coups, premier acte (PNJ)